
Notre Histoire
Maison Valois Varden est une Maison de haute bijouterie émotionnelle inspirée d'une histoire de famille. Nous proposons un concept d'encapsulage unique, mêlant héritage de l’excellence à la française et innovation.

Notre Histoire
Notre histoire prend racine dans un pendentif ayant appartenu à la grand-mère de la fondatrice de la Maison. Repensé en bijou d'émotion, il est devenu le VINCIANE, représentation matérielle d’un souvenir éternel, un bijou rayonnant, fondement de la vision Maison Valois Varden. Une histoire sincère et inspirée.
La Maison s'engage à apporter sa signature personnelle dans l'approche du souvenir, en introduisant des concepts inédits. Nous visons à offrir des solutions qui marient respect des traditions et innovations, pour répondre aux besoins émotionnels et esthétiques de nos clients.
Nous créons des expériences uniques et significatives qui honorent les sentiments.

Aurore Jeunot - Fondatrice
Valois Varden est née d’une vision créative : celle d’une créatrice issue du monde de l'art, passionnée par la beauté des gestes rares, la matière précieuse, et l’émotion intemporelle des souvenirs.
Récompensée par la bourse Innovation Créative de FrenchTech, Aurore Jeunot a voulu réinventer l'art du bijou de sentiment en offrant une expérience unique : celle du bijou d’émotions, qui permet de conserver et de porter des sentiments à l’intérieur de chaque création, en lui apportant innovation et modernité. Un geste discret, intime, profondément humain. Ce territoire, elle l’a trouvé dans l'art du bijou émotionnel.
Valois Varden ouvre un chemin inédit dans l’univers du haut de gamme : celui des bijoux de sentiments, où chaque pièce devient un hommage à la beauté de l’émotion, une œuvre d’art façonnée à la main en France.
Chaque bijou, chaque capsule symbolique, naît de cette conviction : que l’on peut immortaliser les moments précieux de la vie, et les garder à l’intérieur du bijou, pour qu’ils vous accompagnent avec élégance et émotion, au plus près du cœur.
